Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Vienne : six incendies différents en trois heures à Bellac

Par

Les pompiers de Haute-Vienne ont passé une bonne partie de la nuit de vendredi à samedi à lutter contre les incendies à Bellac, dans le nord de la Haute-Vienne. Pas moins de six départs de feu différents ont été constatés, la piste d'incendies volontaires est donc privilégiée.

Les pompiers ont lutté pendant plus de trois heures contre les flammes à Bellac ce samedi matin (illustration). Les pompiers ont lutté pendant plus de trois heures contre les flammes à Bellac ce samedi matin (illustration).
Les pompiers ont lutté pendant plus de trois heures contre les flammes à Bellac ce samedi matin (illustration). © Radio France - Antonin Kermen

Six départs de feu différents entre 2h15 et 5h15 ce samedi 25 juillet au matin : les pompiers ont lutté contre les flammes une bonne partie de la nuit, à Bellac (Haute-Vienne). 

Publicité
Logo France Bleu

Si la plupart des incendies ont brûlé des haies, notamment autour du stade, et des herbes sèches, un feu a détruit un bâtiment agricole de 40m², dans lequel se trouvaient du foin et du matériel. Aucune victime n'est à déplorer. Les départs de feu étant espacés dans le temps, et dans plusieurs points de la ville, la piste d'incendies volontaires est évidemment privilégiée. Ce samedi matin, la gendarmerie de la Haute-Vienne précise que ces incendies sont "sous investigation". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu