Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Vienne : un bâtiment agricole et 200 tonnes de fourrage en feu à Bellac

- Mis à jour le
Par

Une vingtaine de pompiers a été mobilisée sur un important incendie une bonne partie de la journée ce samedi , à Bellac en Haute-Vienne. Un bâtiment agricole abritant deux cents tonnes de fourrage est en proie aux flammes.

Les pompiers luttent contre le feu touchant un bâtiment agricole à Bellac (image d'illustration)
Les pompiers luttent contre le feu touchant un bâtiment agricole à Bellac (image d'illustration) © Radio France - Nicolas Blanzat

L'alerte a été donnée peu après 10h30 ce samedi.  Environ vingt sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne ont été  mobilisés sur un important incendie qui s'est déclaré au lieu-dit 'Pommier', sur commune de Bellac. L'incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole de 700m . A l'intérieur, il y avait du matériel mais surtout 200 tonnes de fourrage totalement embrasé .  Les bâtiments à proximité n'ont pas été touché et le feu n'a pas fait de blessé

Publicité
Logo France Bleu

Selon les gendarmes le sinistre est d'origine accidentel . Les pompiers sont encore sur place ce samedi en fin de journée. Le feu ne s'est pas propagé mais l'ensemble du fourrage est partie en fumée. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu