En Haute-Vienne, la police continue de démanteler des trafics de stupéfiants avec un nouveau coup de filet
dimanche 11 mars 2018 à 10:26 Par Nicolas Tarrade, France Bleu Limousin
Un nouveau coup de filet dans un réseau de trafic de stupéfiants, à Pierre-Buffière, en Haute-Vienne, et à Limoges. L'ensemble du trafic a été démantelé. Deux hommes, le vendeur et le fournisseur, ont été placés sous mandat de dépôt, en vu de leur comparution immédiate ce lundi.
Limoges, France
Un trafic de stupéfiants, entre Limoges et Pierre-Buffière, en Haute-Vienne, a été intégralement démantelé, par les enquêteurs de la Sûreté Départementale, ce vendredi 9 mars. L'aboutissement de plusieurs semaines de travail.
Une surconsommation intrigue les enquêteurs
L'étau se resserre autour d'un logement, à Pierre-Buffière, dans lequel la consommation d'électricité était anormalement élevée. Un indice qui a intrigué les enquêteurs de la sûreté départementale. Les trajets en véhicules, les échanges téléphoniques et les achats réguliers en matériel de culture, ont confirmé l'existence d'une culture de cannabis.
Les faits sont établis. Le jeune homme revend du cannabis cultivé sur place, ainsi que de la résine de cannabis préalablement acheté chez un grossiste de Limoges.
Deux interpellations la semaine dernière
Alors que l'opération anti-stup menée dans le quartier de Beaubreuil, à Limoges, ce mardi 6 mars, était déjà planifiée, les enquêteurs ont procédé à une autre intervention dans la soirée.
Deux personnes sont interpellées. Le trafiquant, âgé de 26 ans, et l'un de ses principaux clients, un Limougeaud de 20 ans. Au domicile du trafiquant, 1.850 euros ont été retrouvés, avec deux chambres de pousse, et tout le matériel destiné au conditionnement des produits cultivés.
En garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits. Le vendeur a même avoué se livrer au trafic de stupéfiants depuis près de cinq ans.
Et puis ....
Les enquêteurs voulaient identifier le grossiste limougeaud. Le jeune de 22 ans, a été interpellé ce jeudi 8 mars, dans son quartier du Val de l'Aurence. Une perquisition immédiate a permis de découvrir 165g de résine de cannabis, et la somme de 1.380 euros en liquide.
Après leur garde à vue, le vendeur et le fournisseur ont été placés sous mandat de dépôt, en vu de leur comparution immédiate ce lundi 12 mars. Ce nouveau coup de filet s'inscrit dans les efforts menés par la Police nationale en matière de démantèlement de réseaux de stupéfiants.