Haute-Vienne : un nouveau véhicule de la Dirco percuté lors d'une intervention sur l'A20
Lundi soir, un fourgon de la Dirco (Direction des Routes du Centre Ouest) a été percuté lors d'une intervention de sécurité sur l'Autoroute A20. C'est le quinzième accident de ce type en un an.
Lundi soir, le 28 mai, un fourgon de la Dirco (Direction des Routes du Centre Ouest) a été percuté lors d'une intervention de sécurité sur l'Autoroute A20 aux abords de Limoges. Suite à premier accident à proximité de l’échangeur 31 "Ester" sur la voie de gauche, celle-ci avait été neutralisée au niveau avec un fourgon équipé d’une flèche lumineuse d’urgence. Selon la Dirco, la signalisation lumineuse était en place depuis demi-heure lorsqu'un véhicule utilitaire est venu percuter le fourgon en intervention, qui a subi de gros dégâts (photo).
Selon la Direction des Routes du Centre Ouest, le chauffeur de l'utilitaire a "dit s’être endormi et a percuté le véhicule de signalisation par l’arrière". Aucun agent n’a été blessé dans cet accident, qui est le quinzième de ce type recensé sur les douze derniers mois.
Récemment, sur France Bleu Limousin, des agents de la Dirco avaient fait part de leur malaise grandissant devant la recrudescence de ces accidents, notamment après deux chocs importants survenus en avril dernier, précisant d'ailleurs, comme c'est semble-t-il le cas ici, que "la fatigue, l'inattention ou la somnolence étaient le plus souvent à l'origine des accidents provoqués par des usagers".