Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hautes-Pyrénées : appel à témoin pour retrouver un homme disparu en montagne

Par

Les secouristes en montagne sont à la recherche depuis ce mardi 22 juin d'un homme disparu en montagne dans le secteur de la vallée des Gaves, en Hautes-Pyrénées. Ils lancent un appel à témoin pour tenter de le retrouver.

L'homme recherché a 70 ans, et se déplacerait en Duster gris L'homme recherché a 70 ans, et se déplacerait en Duster gris
L'homme recherché a 70 ans, et se déplacerait en Duster gris - Secours en Montagne CRS Pyrénées

Depuis mardi 22 juin au soir, les secouristes en montagne recherchent un homme dans les Pyrénées, disparu dans le secteur de la vallée des Gaves avec son véhicule. Ils ont lancé un appel à témoin sur leur page Facebook pour tenter de le localiser. Les CRS Pyrénées sont sur la trace de Jean-Louis Guiraud, habitant Argelès-Gazost, présenté comme un montagnard de 70 ans à l'allure sportive. Ses traits distinctifs sont une petite barbe et des cheveux grisonnants. Il a quitté son véhicule dans un véhicule de la marque Duster et de couleur grise, immatriculé DV 289 TF.

Publicité
Logo France Bleu

Un expert de la montagne

C'est sa femme qui a alerté les secours ce mardi vers 19h, voyant que son mari, parti en montagne et censé rentrer vers 14h, n'était toujours pas de retour. 

Jean-Louis Guiraud est un aguerri de la montagne selon les CRS, experts de beaucoup d'itinéraires. Mais mardi, il est parti sans téléphone portable, et sans dire précisément où il allait.

Son véhicule retrouvé à Villelongue

Grâce à l'appel à témoins, son véhicule a été retrouvé à Villelongue ce mercredi matin, dans le petit hameau d'Ortiac, ce qui a permis aux secours de concentrer les recherches. 12 CRS sont sur place, ainsi que deux équipes cynophiles. Ils seront renforcés par six gendarmes du PGHM 65. 

Les recherches se poursuivent dans le secteur, mais impossible pour le moment d'y faire voler un hélicoptère en raison des conditions météorologiques et d'une visibilité très mauvaise.

Les secouristes collectent toute information pouvant aider à le localiser, et sont joignables au 05 62 92 41 41.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu