- Accueil
- Île-de-France
- Hauts-de-Seine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Hauts-de-Seine : un homme abattu par la police après avoir menacé les agents avec un couteau
Hauts-de-Seine : un homme abattu par la police après avoir menacé les agents avec un couteau
Un homme armé d'un couteau a menacé des policiers lors d'un contrôle routier à Colombes, ce vendredi en fin d'après-midi. Il a été abattu.

Un contrôle routier aurait pu mal tourner pour les forces de l'ordre. Ce vendredi vers 18h20, un homme armé d'un couteau a menacé des policiers à Colombes. Il a d'abord jeté une bouteille vers les agents, avant de se diriger vers eux, un couteau à la main, en criant "Allah Akbar". Les policiers ont été contraints de lui tirer dessus pour le neutraliser.
L'homme était connu des services de police
L'homme, habitant d'Aulnay-sous-Bois, est d'abord blessé au bassin, avant de décéder deux heures plus tard. Il n'était pas fiché S mais il était connu des services de police pour des faits de droit commun. Une enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Une autre enquête a été ouverte auprès de l'IGPN. Le parquet de Nanterre précise que le parquet national anti-terroriste "est tenu informé".
Gérald Darmanin, a réagi à cette interpellation via Twitter. Le ministre de l'Intérieur a salué "le sang-froid des policiers de Colombes qui ont neutralisé un homme les menaçant avec un couteau". Le ministre de l'Intérieur a également appelé les forces de l'ordre "en première ligne" à rester vigilantes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.