PHOTOS - Le Havre : un pétrolier mis en sécurité après plusieurs cas de covid-19 dans l'équipage
Un pétrolier sous pavillon singapourien a été mis en sécurité ce samedi matin au port du Havre par cinq remorqueurs. Il avait fait escale au port d'Antifer. Des marins ont attrapé le covid et n'étaient plus en mesure de gérer le navire. L'un d'entre eux est en réanimation.
Le Fairway navire, un pétrolier sous pavillon singapourien de 280 mètres de long a été mis en sécurité au port du Havre ce samedi matin par 5 remorqueurs. Il avait fait escale au port d'Antifer. 16 marins sur les 25 que compte l'équipage ont attrapé le covid. L'équipage n'étant plus maître du bateau, cinq remorqueurs Boluda sont allés le chercher. Un des marins, le chef des mécaniciens est en réanimation.
"On savait dès hier soir (vendredi) que l'on avait cette manœuvre à faire. Nos appareils ont appareillé à 4h ce samedi matin", explique Charles Boutry, gérant de la société de remorquage Boluda. "C'est une manœuvre inhabituelle dans le sens où le navire est sans propulsion". Les équipes de Charles Boutry ont dû donc le tirer jusqu'au port du Havre. Avec deux remorqueurs à l'avant, deux à l'arrière et puis un dernier pour surveiller l'opération.
Les marins vont être retestés dès ce lundi.