- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Hayange: trois mois de prison avec sursis pour avoir laissé son chien mourir de faim
Hayange: trois mois de prison avec sursis pour avoir laissé son chien mourir de faim
Un Hayangeois avait laissé son chien mourir de faim, il a été condamné lundi par le tribunal de Thionville à trois mois de prison avec sursis pour cet acte de cruauté.

La découverte du cadavre d'un chien, à Hayange, au mois de novembre 2017 avait suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.
L'animal, âgé de deux ans et demi, était décédé car son propriétaire l'avait laissé mourir de faim. Ce sont des agents de police, alertés par un voisin, qui ont découvert le corps squelettique dans un appartement situé rue Foch.
Lundi 29 janvier, le propriétaire de l'animal, de race dogue argentin, a été condamné à trois mois de prison avec sursis, et 750 euros à payer aux associations qui s'étaient portées parties civiles ( la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et la Fondation 30 millions d'amis). Il a également interdiction définitive de détenir un animal de compagnie.
Le propriétaire du chien avait reconnu les faits et avait plaidé coupable.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !