Héricourt : des policiers visés par des tirs de mortier, une enquête ouverte
Une patrouille de police a été la cible de tirs de mortiers dans le quartier des Chenevières dimanche soir à Héricourt, en Haute-Saône. Il n'y a pas eu de blessés.
Encore des policiers visés par des tirs de mortier. Cette fois c'était à Héricourt dans le quartier des Chenevières, dimanche soir vers 20h30. Les policiers avaient été appelés pour des bruits de pétards, à l’angle des rues des Frères-Lumière et Léon-Blum.
Quand ils sont arrivés, une bande d'une vingtaine de personnes a commencé à les insulter. Des mortiers ont été tirés à six reprises en direction des véhicules de police, mais aucun véhicule n'a été atteint. Personne n'a été blessé. Il n'y a pas encore eu d'interpellation. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs.
La semaine passée, des policiers du commissariat de Montbéliard avaient essuyé des tirs de mortier à proximité d'une école et d'un marché lors d'une perquisition dans le quartier de la Petite Hollande.
Un jeune homme de 22 ans, soupçonné d'avoir participé à cette agression, a depuis été interpellé et doit être jugé ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montbéliard, pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique".