- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'histoire de l'année 2017 : la mort de la niçoise Simone Veil
L'histoire de l'année 2017 : la mort de la niçoise Simone Veil
La niçoise Simone Veil est morte le 30 juin dernier. Lors de son hommage national, le président de la République Emmanuel Macron annonce son entrée au Panthéon.

Elle était née le 13 juillet 1927 dans un appartement de la rue Clémenceau à Nice. Simone Veil aimait Nice où elle avait grandi. "Nice, c'est un rêve pour moi et un grand bonheur" confiait-elle en 2009 au micro de France Bleu Azur, lors de l'une de ces nombreuses visites dans sa ville natale.
L'incroyable parcours de la plus célèbre des Niçoises est à la une en cet été 2017. Elle meurt à l'âge de 89 ans le 30 juin. Le pays est ému et vient de perdre une icône, une femme exemplaire, une femme d'Etat. Inhumée au cimetière du Montparnasse à Paris et devrait entrer, avec son époux Antoine Veil, au Panthéon en 2018
Retrouvez ici l'histoire de l'année que nous lui consacrons en cette fin d'année
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.