Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice DOSSIER : Home jacking mortel de Servian

Home jacking mortel de Servian : la femme et la fille de Daniel Malgouyres le soutiennent sans réserve

mardi 6 mars 2018 à 18:12 Par Salah Hamdaoui, France Bleu Hérault

La femme et la fille de Daniel Malgouyres se sont exprimées ce mardi pour la première depuis que l'affaire du Jardin Saint-Adrien de Servian (Hérault) a éclaté. Elles disent le soutenir alors qu'il est accusé d'avoir organisé un faux cambriolage au cours duquel un des deux cambrioleurs a été abattu.

Françoise Malgouyres affiche un soutien sa faille à son mari
Françoise Malgouyres affiche un soutien sa faille à son mari © Radio France - Salah Hamdaoui

Servian, France

Ce mardi 6 mars, pour la première fois, Françoise Malgouyres est sortie de son silence et s'est exprimée publiquement sur le calvaire qu'elle a vécu le soir du 5 octobre 2017, quand deux cambrioleurs en voulaient à son coffre-fort. Persuadés qu'il contenait 100.000 euros en liquide.

"Les deux voyous me tapaient tout le temps sur la tête. Et la seule chose que je me disais : tu ne sens rien, ça ne te fait pas mal et tu ne cries pas, raconte t-elle. Et je n'ai jamais craqué parce que je suis comme ça, j'ai du tempérament."

Soutien "à 1000 %"

Mais le plus marquant dans ses déclarations, c'est le soutien sans faille qu'elle affiche à l'égard de son mari. Daniel Malgouyres, qui a abattu un des deux cambrioleurs ce soir-là, est en prison depuis un peu plus de quatre mois. Il est mis en examen pour meurtre, association de malfaiteurs et pour complicité de tentative de vol avec arme.

En fait, Daniel Malgouyres, qui déposait ce mardi une nouvelle demande de remise en liberté, est soupçonné d'avoir commandité son propre cambriolage pour subtiliser l'argent de sa femme avec qui il ne s'entendait plus. "Même si on était en instance de divorce, je le soutiens toujours", affirme son épouse.

Tout comme Aurélie soutient son père. 37 ans, les cheveux longs et blonds. Elle est persuadée qu'il est innocent. "Pour moi, la seule vérité dans cette enquête, c'est qu'ils se sont fait agresser chez eux, de nuit, par deux malfrats. Alors oui, je soutiens mon père à 1000 %"

Aurélie Malgouyres soutient son père à 1.000 % - Radio France
Aurélie Malgouyres soutient son père à 1.000 % © Radio France - Salah Hamdaoui

"Victime des déclarations fantaisistes de deux gangsters"

Pour Me Jean-Marc Darrigade, l'avocat de Daniel Malgouyres, son client n'a plus rien à faire en prison. Il est, dit-il, victime des accusations de deux suspects, incarcérés eux aussi. "Ce sont deux menteurs, mais deux gros gros menteurs en plus ! Qui cyniquement accusent un homme innocent pour tenter de s’exonérer." 

Daniel Malgouyres, qui clame son innocence depuis le début, a pu intervenir en visioconférence depuis la centre pénitentiaire du Gasquinoy, à Béziers. Il a parlé de l'enfer qu'il vit en prison malgré le manque de preuves, des "déclarations fantaisistes de deux gangsters" qui l'accusent. 

Il s'est plaint de n'avoir vu aucun membre de sa famille depuis qu'il est incarcéré : toutes les demandes de visites ont été refusées. Enfin, il a demandé à ce qu'on "tourne la caméra" pour qu'il puisse voir son épouse assise dans la salle, ce que les magistrats ont formellement refusé.

D'autres complices ?

Pour l'accusation, l'avocate générale s'est opposée à la libération de Daniel Malgouyres. Il s'agit selon Manon Brignol d'éviter qu'il fasse pression sur les témoins, d'éviter qu'il se concerte "avec ses complices" et d'éviter qu'il ne prenne la fuite à l'étranger. Dans cette affaire, dit-elle, "le puzzle est loin d'être complètement reconstitué".

Daniel Malgouyres sera fixé sur son sort jeudi 8 mars.

Françoise Malgouyres s'exprime pour la 1ere fois et soutient son mari