Faits divers – Justice

Home-jacking à Valras, le septuagénaire est sorti du comas

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault lundi 22 août 2016 à 18:59

Gendarmerie illustration
Gendarmerie illustration © Maxppp -

Un homme de 75 ans a été violemment agressé chez lui, à Valras, il y a une dizaine de jours. Les gendarmes recherchent toujours l'auteur de ce home-jacking.

Le septuagénaire agressé chez lui à Valras dans la nuit du 6 au 7 août va mieux. Cet homme de 75 ans, le frère de l’ancien maire de la station balnéaire Claude Villeneuve, a été violemment frappé à la tête. On a craint pour sa vie, mais il reprend peu à peu connaissance.

Son témoignage pourrait faire progresser l’enquête confiée aux gendarmes

Apparemment, un individu aurait pénétré dans son appartement situé au rez-de chaussée d’un petit bâtiment un peu en retrait du front de mer. L’agresseur a frappé sa victime à la tête, à plusieurs reprises, provoquant un traumatisme crânien, avant de s’enfuir.

Le retraité de 75 ans, qui était seul chez lui, a eu la force de donner l’alerte par téléphone avant de perdre connaissance. Dans un état comateux dont il est sorti ces derniers jours, sans pour autant avoir retrouvé tous ses esprits. Un médecin légal est venu à son chevet pour tenter de recueillir des informations utiles à l’enquête. Sans grand succès.