- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Homicide à Lille Saint-Maurice : la victime était inconnue de la police et de la justice
Homicide à Lille Saint-Maurice : la victime était inconnue de la police et de la justice
Le jeune homme d'une vingtaine d'années, tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi à Lille, dans le quartier de Saint-Maurice-Pellevoisin, était inconnu des services de police, et de la justice. C'est ce qu'on apprend ce mardi. Il n'habitait pas dans la région.

Le drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi à Lille : un jeune homme d'une vingtaine d'années est retrouvé, grièvement blessé par balle, dans le hall d'entrée d'un immeuble de la rue de la Briqueterie, dans le quartier de Saint-Maurice-Pellevoisin. Les habitants alertent les secours, qui ne peuvent que constater son décès à leur arrivée.
La victime n'était pas originaire de la région
Alors que la thèse d'un règlement de comptes sur fond de trafics de stupéfiants était évoquée, on apprend ce mardi de source judiciaire que la victime n'était pas connue pour de tels faits. "Elle n'est pas connue des services de police et de la justice", écrit le parquet de Lille dans un communiqué. Le jeune homme demeurait dans l'ouest de la France.
Deux enquêtes en cours
Une enquête pour homicide est ouverte, dirigée par la police judiciaire de Lille, qui poursuit également une enquête sur une autre mort par balle : le 8 août à Lille Sud, un homme de 50 ans est décédé, après avoir reçu une balle dans le dos. Les deux affaires ne sont a priori pas liées, selon une source proche de l'enquête.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !