Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Homicide à Saint-Nazaire : cinq personnes auditionnées à Nantes en vue d'une mise en examen

Par

Cinq personnes sont auditionnées au pôle criminel de Nantes ce mardi, suite à l'attaque au couteau qui a fait un mort et un blessé ce dimanche 22 septembre 2019 à Saint-Nazaire. L'auteur des coups de couteau risque la mise en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide.

Une cinquième personne a été interpellée ce mardi 24 septembre 2019 (photo d'illustration).
Une cinquième personne a été interpellée ce mardi 24 septembre 2019 (photo d'illustration). © Radio France - Sixtine Lys

Cinq hommes sont présentés ce mardi 24 septembre 2019 au pôle criminel de Nantes, en vue d'une mise en examen pour homicide volontaire pour l'un, et extorsion aggravée pour les quatre autres. Ces auditions font suite à l'homicide au couteau dimanche soir au foyer d'hébergement de l'Afpa à Saint-Nazaire.

Publicité
Logo France Bleu

Pour rappel, ce dimanche 22 septembre 2019, cinq personnes, originaires du Tchad et du Soudan, se rendent à Saint-Nazaire pour se faire rembourser une dette de 700€. La situation dégénère. Ne pouvant pas se faire rembourser, le groupe venu de Nantes essaye de repartir avec le portefeuille et le portable de l'homme qui leur doit de l'argent. 

Ce dernier ne veut pas se laisser faire et s'empare d'un couteau. Il tue l'un des membres de l'équipage, et blesse un deuxième. L'auteur des coups de couteau, et trois membres de l'équipe sont interpellés dès dimanche soir. Une cinquième personne est arrêtée ce mardi matin. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu