Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Homicide involontaire dans les Landes : la conductrice de l'accident de Trensacq relaxée

Par

Une femme de 44 ans était jugée pour homicide involontaire. Début janvier, sa voiture avait percuté celle d'un jeune homme de 21 ans. Elle a finalement été relaxée par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

Des dommages et intérêts ont été accordés à la famille de la victime
Des dommages et intérêts ont été accordés à la famille de la victime © Maxppp - MAXPPP

Une femme de 44 ans était jugée mardi 9 avril pour homicide involontaire. Finalement, la femme a été relaxée par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan mardi 25 juin.  Des dommages et intérêts ont été accordés à la famille de la victime, confirme l'avocat de la conductrice. La femme paiera ainsi 15 000€ à la famille, 11 000 € pour les obsèques du défunt.

Publicité
Logo France Bleu

L'accident s'est produit le 19 janvier 2018 à Trensacq, dans les Landes. Ce vendredi soir d'hiver un jeune étudiant quittait Mont-de-Marsan en voiture pour rentrer chez ses parents à Angoulême. C'est son anniversaire, il va fêter ses 21 ans en famille. En face, il y a cette femme de 44 ans qui quitte Bordeaux, où elle suit une formation de psychologue. Elle rentre sur Mont-de-Marsan.

C'est à Trensacq que leurs routes se croisent vers 19 heures : les deux voitures se percutent violemment à la sortie d'un virage. Sous la puissance du choc, les deux véhicules font plusieurs tours sur eux-mêmes avant de s'immobiliser sur le bas-côté. Le jeune homme meurt sur le coup.  L'expertise des gendarmes mettait en cause la conductrice : son véhicule aurait dévié de sa trajectoire. À la sortie d'un virage, elle aurait empiété sur la voie du circulation de l'étudiant, venant d'en face. "Je ne pense pas m'être déportée", glisse la femme à la barre du tribunal. Aucun témoin n'a assisté à l'accident. L'enquête révélait aussi que le jeune homme avait du cannabis dans le sang, et qu'il était très fatigué. 

Publicité
Logo France Bleu