- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Homicide involontaire dans les Landes : la conductrice de l'accident de Trensacq relaxée
Homicide involontaire dans les Landes : la conductrice de l'accident de Trensacq relaxée
Une femme de 44 ans était jugée pour homicide involontaire. Début janvier, sa voiture avait percuté celle d'un jeune homme de 21 ans. Elle a finalement été relaxée par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

Une femme de 44 ans était jugée mardi 9 avril pour homicide involontaire. Finalement, la femme a été relaxée par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan mardi 25 juin. Des dommages et intérêts ont été accordés à la famille de la victime, confirme l'avocat de la conductrice. La femme paiera ainsi 15 000€ à la famille, 11 000 € pour les obsèques du défunt.
L'accident s'est produit le 19 janvier 2018 à Trensacq, dans les Landes. Ce vendredi soir d'hiver un jeune étudiant quittait Mont-de-Marsan en voiture pour rentrer chez ses parents à Angoulême. C'est son anniversaire, il va fêter ses 21 ans en famille. En face, il y a cette femme de 44 ans qui quitte Bordeaux, où elle suit une formation de psychologue. Elle rentre sur Mont-de-Marsan.
C'est à Trensacq que leurs routes se croisent vers 19 heures : les deux voitures se percutent violemment à la sortie d'un virage. Sous la puissance du choc, les deux véhicules font plusieurs tours sur eux-mêmes avant de s'immobiliser sur le bas-côté. Le jeune homme meurt sur le coup. L'expertise des gendarmes mettait en cause la conductrice : son véhicule aurait dévié de sa trajectoire. À la sortie d'un virage, elle aurait empiété sur la voie du circulation de l'étudiant, venant d'en face. "Je ne pense pas m'être déportée", glisse la femme à la barre du tribunal. Aucun témoin n'a assisté à l'accident. L'enquête révélait aussi que le jeune homme avait du cannabis dans le sang, et qu'il était très fatigué.
Landes : l'info en continu
Landes : les plus consultés
Landes : deux heures en pleine nuit dans l'océan à attendre d'être secourus
France Bleu GascogneNoyade : un homme de 50 ans meurt à Mimizan, emporté par un courant de baïne
France Bleu GascogneLandes : Anthony, 30 ans, va devoir se faire amputer du bras, ses proches lancent une cagnotte pour l'aider
France Bleu Gascogne