Infos

Hommage national à Nice : "le camion est passé à cinq mètres de nous"

Par Johan Moison, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu vendredi 14 octobre 2016 à 18:11

Jean-Michel et Marie-Hélène Hamonet chez eux à Plouasne dans les Côtes d'Armor. Le 14 juillet, ils étaient à Nice sur la Promenade des Anglais.
Jean-Michel et Marie-Hélène Hamonet chez eux à Plouasne dans les Côtes d'Armor. Le 14 juillet, ils étaient à Nice sur la Promenade des Anglais. © Radio France - Johan Moison

Jean-Michel et Marie Hélène Hamonet habitent Plouasne dans les Côtes d’Armor. Il y a trois mois, le 14 juillet, ils étaient sur la Promenade des Anglais à Nice.

" Il est passé entre cinq et dix mètres de nous. On a juste vu la silhouette du gars qui conduisait, penché sur le volant ". Jean-Michel et Marie Hélène Hamonet n’ont pas été blessés mais ils n’oublieront jamais le camion fou de la Promenade des Anglais. Et "les cris, les hurlements".

Alors que se déroule ce samedi à Nice la cérémonie d’hommage national aux 86 victimes de l’attentat, le couple accepte de témoigner au micro de France bleu Armorique.

"Au départ, je n'ai pas du tout pensé à un attentat"

"Chaque fois que je me suis penché sur quelqu'un, il était mort. On garde les images bien sûr mais nous ne sommes pas les plus malheureux"

Partager sur :