Hommage rendu ce samedi au jeune homme tué lors d'un accident de chasse dans le Lot
Les obsèques du jeune homme tué mercredi dernier à Carjac (Lot) ont eu lieu ce samedi. De nombreuses personnes se sont rassemblées dans le village pour lui rendre un dernier hommage.
De nombreuses personnes se sont rassemblées pour rendre un tout dernier hommage au jeune Britannique de 25 ans, mort dans un accident de chasse mercredi dernier à Carjac (Lot), où habite sa famille depuis des années. Un chasseur d'une trentaine d'années l'avait pris pour un sanglier. La victime était elle en train de ramasser du bois. Ses obsèques ont eu lieu ce samedi dans la petite commune Lotoise.
L'auteur du tir est mis en examen pour homicide involontaire. Il est placé sous contrôlé judiciaire avec interdiction de chasser, de détenir et porter une arme. Une enquête a été ouverte pour établir quelle était la luminosité au moment du tir, et vérifier les dires du chasseur. Elle sera complétée par une analyse balistique.
Pour pouvoir organiser ces obsèques, la famille de la victime avait lancé une cagnotte en ligne, qui récolte à ce jour plus de 12.000 euros.
Le président de la Fédération de chasse du Lot avait appelé à un weekend sans chasse en battue et à une minute de silence ce samedi. De son côté, l'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) a réitéré auprès du chef de l'Etat sa demande de "réforme majeure et en profondeur de la chasse".