Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Homme décapité à Albias : un suspect mis en examen pour meurtre et placé en détention

- Mis à jour le
Par

Un homme de 52 ans, originaire de la Réunion, a été mis en examen ce lundi dans le Tarn-et-Garonne. Il a avoué avoir tué son colocataire, âgé de 31 ans, près de Montauban, le 23 décembre, avant de le démembrer. Connu de la justice, le suspect a été placé en détention provisoire.

Homme décapité à Albias (dans le Tarn-et-Garonne)  : les gendarmes sont chargés de l'enquête Homme décapité à Albias (dans le Tarn-et-Garonne)  : les gendarmes sont chargés de l'enquête
Homme décapité à Albias (dans le Tarn-et-Garonne) : les gendarmes sont chargés de l'enquête © Radio France - Victor Vasseur

Après la découverte d'un homme décapité , vendredi 24 décembre, au nord de Montauban (Tarn-et-Garonne), un suspect a été interpellé chez lui, à Albias, le lendemain, le jour de Noël. 

Publicité
Logo France Bleu

Le colocataire de 52 ans, connu de la justice, a avoué

Le suspect est "âgé de 52 ans, originaire de La Réunion, célibataire et sans emploi", précise le parquet de Montauban dans un communiqué ce lundi soir. Il est connu des services de la justice pour deux condamnations anciennes relatives à des faits d**’exhibition sexuelle et de menaces de mort.** Il a déclaré lors de sa garde à vue "avoir tué son ami à coups de couteau et coups de pied", et l'avoir ensuite démembré pour dissimuler le corps. 

Le suspect était en colocation avec la victime. Ils se sont disputés le 23 décembre, vers minuit, lors d'une soirée alcoolisé."Les deux hommes semblaient déjà avoir connu un épisode de violences quelques mois auparavant", précise la Vice Procureur de Montauban.  

L'homme a été présenté à un juge d'instruction ce lundi et mis en examen pour chef de meurtre. Il a été placé en détention provisoire. L'enquête est menée par la Section de Recherches de Toulouse et la Brigade de Recherches de Montauban.

"Il n'a pas le profil d'un criminel"

L'avocate du suspect, Maitre Severine Lheureux, assure que son client n'a pas le profil d'un criminel. "Il a été condamné mais les faits commis sur l'île de La Réunion, sont anciens. On n'a pas affaire à un profil de délinquant d'habitude, moins encore de criminel. Jusqu'à ce jour, il n'avait jamais connu l'incarcération." 

Il n'avait jamais connu la prison

Alors a-t-il été poussé à bout ? "En tout cas, ce qui s'est passé a été reçu comme quelque chose de traumatisant", explique-t-elle. Maitre Lheureux estime qu'un procès pourrait se tenir début 2023. Son client risque 30 ans de réclusion criminelle. 

loading

Une victime elle aussi connue de la justice

L'homme de 31 ans tué était connu des services de police pour des délits routiers et des faits de vols. Son corps avait été découvert par des promeneurs vendredi 24 décembre sur le bord de la route départementale 65 au niveau d'Albias, à quelques centaines de mètres seulement du domicile du suspect. Il a reçu plusieurs coups de couteaux au niveau du thorax et au dos. Ses deux avant-bras avaient été retrouvés près du corps, et sa tête, dans un sac plastique, une centaine de mètres plus loin.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu