Faits divers – Justice

Indre-et-Loire : le maire de la commune de Hommes demande aux voleurs de ramener les ordinateurs à l'école

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine et France Bleu mardi 20 octobre 2015 à 14:38

L'enquête est menée par la brigade de Savigné-sur-Lathan
L'enquête est menée par la brigade de Savigné-sur-Lathan © Maxppp - Alex Baillaud

Consternation dans la petite commune de Hommes, dans le nord de l'Indre-et-Loire. Les dix ordinateurs de l'école ont été dérobés jeudi dernier. La mairie n'a pas les moyens d'en racheter et demande aux voleurs de les rendre.

Ce n'est pas banal. Le maire de Hommes dans le nord de l'Indre-et-Loire lance un appel aux voleurs qui ont dérobé les ordinateurs de l'école communale !  Jeudi dernier, le matériel informatique, soit une dizaine d'ordinateurs, a été dérobé. C'est la directrice de l'école qui a découvert les faits.

Les auteurs connaissaient bien les lieux

Le ou les auteurs, qui visiblement connaissaient bien les lieux, ont pénétré dans l'enceinte scolaire en brisant une vitre. Ils ont tenté de fracturer le tiroir-caisse qui ne contenait pas d'argent.

Je demande aux voleurs de nous rendre les ordinateurs, et de nous appeler pour nous dire où ils se trouvent" - Le maire de Hommes, Hubert Hardy

Le maire de Hommes, Hubert Hardy se dit consterné. "C'est essentiel pour l'éducation de nos enfants". Il lance donc un appel  aux voleurs, car la commune n'a pas les moyens de racheter des ordinateurs.

Le maire de Hommes, Hubert Hardy

Et l'enquête de gendarmerie a été confiée à la brigade de Savigné-sur-Lathan.