- Accueil
- Occitanie
- Tarn
- Infos
- Faits divers - Justice
- "Honte au voleur" : une mairie du Tarn pose un panneau d'indignation après le vol d'une décoration de Noël
"Honte au voleur" : une mairie du Tarn pose un panneau d'indignation après le vol d'une décoration de Noël
Deux décorations lumineuses, anciennement installées sur le Festival des Lanternes, ont été volées mercredi 22 décembre dans ce village près d'Albi. En réaction, les employés municipaux ont installé un panneau pour faire culpabiliser le voleur.

À Cahuzac-sur-Vère (Tarn), les agents municipaux sont agacés, et tiennent à le faire savoir publiquement. Dans ce petit village près de Gaillac, deux décorations lumineuses installées sur un rond-point ont disparu, mercredi 22 décembre.
Le vol s'est produit en plein jour, entre 8h et 11h, selon la mairie. Le ou les voleurs ont dérobé deux "fleurs lumières", des décorations soigneusement installées par les employés municipaux, sur le rond-point de l'école, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Elles étaient disposées à côté d'un papillon géant.
Des décors issus du Festival des Lanternes
Selon la municipalité, ces décors proviennent du Festival des Lanternes, organisé jusqu'en 2020 à Gaillac (Tarn). L'événement est depuis cette année organisé à Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse. "Ce vol est bien regrettable pour tous et pour le vivre ensemble" juge la mairie de Cahuzac sur sa page Facebook, car ce décor "permettait de mettre la magie de Noël au cœur du village".
Les employés municipaux ont réagi en installant ce jeudi 23 décembre un panneau avec écrit : "Honte à la personne qui a volé deux fleurs". Histoire de faire culpabiliser le voleur, qui reste non-identifié. La maire lance un appel à témoin pour le retrouver.
Tarn : l'info en continu
Tarn : les plus consultés
Procès de Patria Albigès reporté : "On assume ce qu’on a fait" insistent les prévenus
France Bleu OccitanieChantier de l'autoroute A69 : des élus tarnais remontés contre Clément Beaune et "l'hypothèse du moratoire"
France Bleu OccitanieL'usine Chevillot d'Albi espère reprendre son activité rapidement après l'incendie qui a détruit ses stocks
France Bleu Occitanie