- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Hôpital de Lille : une enquête est ouverte après la mort d'une patiente dans un ascenseur
Hôpital de Lille : une enquête est ouverte après la mort d'une patiente dans un ascenseur
Une enquête est ouverte pour "recherche des causes de la mort" au CHRU de Lille après le décès d'une patiente. La victime de 53 ans, hospitalisée pour des problèmes au foie, avait disparu de sa chambre samedi soir. Son corps a été retrouvé lundi matin dans un ascenseur de l'hôpital.

La police judiciaire de Lille est chargée de l'enquête après la découverte du corps d'une patiente lundi matin dans un ascenseur du CHRU de Lille. La victime de 53 ans, qui avait disparue depuis un peu plus de 36h, était hospitalisée dans le service des maladies de l'appareil digestif de l'hôpital Claude Huriez.
C'est un aide-soignant, qui en se rendant dans la chambre samedi soir vers 23h, s'est rendu compte de la disparition. La patiente, originaire de Frétin près de Lille, avait quitté la pièce, sans emporter aucun de ses effets personnels.
L'hôpital a rapidement prévenu la police et la famille qui a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Et jusqu'à 4h du matin, les proches ont aidé les forces de l'ordre dans leurs recherches, sans succès.
Plus de 30 heures de disparition
Le corps de la victime a finalement été retrouvé lundi matin vers 7h dans un ascenseur de l'hôpital, par un membre du personnel. La police a prévenu la famille vers midi.
Le centre hospitalier, qui présente ses condoléances aux proches, regrette de ne pas avoir pu informer rapidement la famille du décès, mais il explique que c'était impossible compte tenu du secret de l'enquête.
On ignore pour l'instant les causes exactes de la mort de la victime. Une autopsie du corps devait être réalisée dans la journée de mardi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.