Faits divers – Justice

Haute-Vienne : mystère autour d'un corps retrouvé dans la Gartempe

Par Nathalie Col, France Bleu Limousin jeudi 13 octobre 2016 à 15:27

Le corps de l'homme a été retrouvé dans la Gartempe
Le corps de l'homme a été retrouvé dans la Gartempe - © Capture d’écran Google Street View

Le corps d'un homme a été retrouvé samedi dernier, flottant dans la Gartempe, près de Bessines-sur-Gartempe. Il n'a pas encore pu être identifié en raison de son état de décomposition.

Après l'autopsie réalisée lundi, la seule certitude des médecins légistes c'est qu'il s'agit d'un homme d'au moins 40 ans dont le corps est resté dans l'eau environ un mois. Ils ont aussi pu établir qu'il n'a pas reçu de balle ou de coup de couteau et qu'il n'avait pas fracture. En revanche, le séjour dans l'eau a rendu son visage méconnaissable et il n'y a plus d'empreintes digitales exploitables pour l'identifier. Les enquêteurs attendent maintenant les résultats ADN, en espérant qu'ils pourront les exploiter et les comparer aux fichiers d'ADN dont ils disposent, soit à des objets saisis chez des personnes dont on aurait signalé la disparition.

Crime ou suicide, toutes les hypothèses sont envisagées

Au vu des maigres éléments dont il dispose pour l'instant, le procureur de la République de Limoges explique qu'aucune piste ne peut être écartée. "Aucune voiture n'a été retrouvée à proximité, ni rien qui laisse penser à un suicide. Mais rien ne permet non plus d'envisage un meurtre à ce stade" précise Gilbert Emery. Pour tenter d'avancer, des investigations sont en cours autour des signalements de personnes disparues. Sauf que selon nos informations, il n'y a pas de signalement particulier en Haute-Vienne et jusque là aucun cas non plus qui pourrait correspondre, dans les départements voisins.

Partager sur :