Faits divers – Justice

Huit ans de prison ferme pour le chauffard qui a tué une lycéenne à Kuntzig

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord mercredi 18 février 2015 à 11:20

Accident de scooter Kuntzig
Accident de scooter Kuntzig © Maxppp

Le chauffard qui avait renversé et tué Debora le 19 janvier 2014 à Kuntzig près de Thionville, a été condamné mardi à 8 ans de prison ferme, et à 10 ans d’interdiction de passer le permis. C'est certainement une des peines les plus lourdes prononcées dans une telle affaire.

Le chauffard avait percuté l'adolescente de 17 ans qui roulait à scooter à Kuntzig, elle rentrait d’un bay-sitting . Il avait bu de l'alcool , pris de la drogue , il n'avait pas de permis et il avait pris la fuite . Enfin, il avait raconté un mensonge pour se dédouaner.

A l’énoncé de sa peine, le chauffard n’a pas eu l’air surpris. Cet homme de 34 ans présente un casier judiciaire long comme le bras : 18 condamnations, dont 4 pour conduite sans permis.

« Pour moi c’est un crime »

Le parquet de Thionville avait demandé le maximum : 10 ans de prison.  Mais l'avocat des parents estime que le tribunal de Thionville a jugé une personnalité, un homme plusieurs fois averti. Le papa de Debora l'a bien compris : « 8 ans je sais que c’est beaucoup pour ce genre de crime, parce que pour moi cela reste un crime. En tout cas, je m’étais dis que cela ne pouvait pas être moins que ça  ».

« Conscience et morale »

De son côté, la maman espère que ce chauffard prendra conscience de ce qu'il a fait et qu’il retrouvera un peu de morale. En tout cas, l'avocat de cet homme déconseille vivement à son client de faire appel.

Sa compagne qui avait soutenu le mensonge du chauffard a été condamnée, elle aussi. Un an de prison avec sursis , c'est deux fois plus que les réquisitions du procureur.

6h+8h ACCIDENT KUNTZIG enro