Faits divers – Justice

Huit mois de prison avec sursis pour le président du consistoire israélite de Marseille

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence vendredi 14 octobre 2016 à 17:56

Zvi Ammar, le président du consistoire israélite de Marseille
Zvi Ammar, le président du consistoire israélite de Marseille © Maxppp -

Zvi Ammar, le président du consistoire israélite de Marseille a été condamné vendredi à huit mois de prison avec sursis pour avoir déplacé une valise contenant plus de 300.000 euros de la voiture d'un commercial Monégasque qui venait d'être abattu en 2007. Son avocat a l'intention de faire appel.

Zvi Ammar, le président du consistoire israélite de Marseille a été condamné vendredi à huit mois de prison avec sursis pour avoir caché près de 350.000 euros, en sortant cette somme de la voiture d'un commercial Monégasque qui venait d'être abattu à la sortie de sa société en 2007.

L'avocat de Zvi Ammar a l'intention de faire appel

Zvi Ammar qui a toujours contesté ses faits a été condamné pour "modification d'une scène de crime en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité". "J'ai beaucoup de douleur mais je n'y suis pour rien" avait dit en septembre lors de son procès à Marseille Zvi Ammar. Il avait assuré qu'il n'avait pas intentionnellement retiré ces sacs du véhicule de la victime mais avoir voulu "mettre ces sacs à l'abri dans un moment d'affolement".

Un assassinat jamais élucidé

L'assassinat d'Olivier Plançon, 40 ans, directeur commercial de Mercure International of Monaco, principal fournisseur de la société de M. Ammar, International Sport Fashion, société spécialisée dans la vente en gros d'articles de sport, a été commis par deux hommes cagoulés à moto le 8 novembre 2007. Il n'a jamais été élucidé.

Partager sur :