Faits divers – Justice

Huit personnes intoxiquées dans un incendie à Marseille

France Bleu Provence jeudi 31 mars 2016 à 13:38

Incendie boulevard national dans le 3è à Marseille
Incendie boulevard national dans le 3è à Marseille - BMPM MT Valverde

Un violent feu d'appartement s'est déclenché ce mercredi 30 mars au 384 boulevard National à Marseille dans le 3è arrondissement. Huit personnes ont été emmenées à l'hôpital pour intoxication sérieuse au monoxyde de carbone.

Il est aux environs de 20h ce mercredi soir, quand le bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé pour un feu d'appartement au 384 boulevard National dans le 3è arrondissement.

L'incendie s'est déclenché dans le salon de l'appartement au troisième étage de l'immeuble. Les flammes ont rapidement pris de l'importance et se sont propagées à l'ensemble de l'habitation de 55 m².

Près de 60 marins pompiers mobilisés pour venir en aide aux victimes - Aucun(e)
Près de 60 marins pompiers mobilisés pour venir en aide aux victimes - BMPM MT Valverde

Au total, 21 personnes ont été prises en charge. Parmi elles, huit personnes ont été transportées vers des centres hospitaliers pour intoxication sérieuse au monoxyde de carbone. Il s'agit de six enfants âgés de deux à neuf ans, un adolescent et une femme enceinte.

Cette intervention aura mobilisé plus de 15 véhicules opérationnels dont deux grandes échelles et une soixantaine de marins-pompiers.

Les flammes se sont propagées dans les 55 m² de l'appartement - Aucun(e)
Les flammes se sont propagées dans les 55 m² de l'appartement - BMPM MT Valverde