Faits divers – Justice

Idron : ils se font voler leurs deux voitures le jour de Noël

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu Béarn dimanche 25 décembre 2016 à 17:44

Voiture garée
Voiture garée © Radio France - Jeanne marie Marco

Un home-jacking a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Idron. Les propriétaires de la maison avaient laissé la porte ouverte.

Noël 2016 va être difficile à digérer pour ce jeune couple d'idronnais. Ils se sont fait cambrioler ce dimanche matin, les voleurs sont notamment repartis avec leurs deux voitures.

La porte ouverte

Les voleurs n'ont eu aucune difficulté à entrer dans la maison, elle était ouverte, "c'est la première fois que ça nous arrive" raconte le couple au commissariat de Pau. Vers 5h30 les voleurs ont fait leur marché au rez-de-chaussée de cette maison d'Idron située au fond d'une impasse. En quelques minutes ils sont repartis avec deux voitures, un Iphone et un ordinateur portable. Les voitures, une Audi Q3 et une Toyota Yris, étaient stationnées devant la maison. Le couple a porté plainte ce dimanche matin.

C'est le chat qui alerte

C'est le chat qui, au petit matin, a réveillé les propriétaires de la maison, "il avait un comportement bizarre" raconte le couple. Ils sont alors sortis de leur lit et ont constaté le cambriolage. L'animal aurait été perturbé par le projecteur extérieur qui s'est allumé.