Faits divers – Justice

Idron : un chasseur de 84 ans reconnait avoir abattu le chien d'un promeneur

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn jeudi 13 octobre 2016 à 11:45

Le commissariat de Pau où le vieux chasseur a été entendu
Le commissariat de Pau où le vieux chasseur a été entendu © Radio France - Daniel Corsand

La police de Pau a identifié le chasseur qui a tué le chien d'un promeneur d'un coup de fusil fin septembre. Il vit à Idron et il a 84 ans. Il reconnait les faits mais ne donne pas du tout la même version que le maître du chien abattu.

Vous vous souvenez peut-être de cette histoire à Idron. Fin septembre, un homme de Pau a déposé plainte pour menace et violence sur son chien. Alors qu'il se promenait, il a rencontré des chasseurs. Il dit que l'un des chasseurs a tué son chien d'un coup de fusil avant de le menacer avec son arme. Ce chasseur a été placé en garde à vue ce lundi par la police. Il s'agit d'un habitant d'Idron âgé de 84 ans.

Le chien l'a mordu

Il a été convoqué au commissariat en début de semaine. Il a quand même fait l'objet d'une garde à vue de quelques heures, durant laquelle il a bien reconnu avoir abattu le chien du promeneur. Mais il ne raconte pas du tout la même histoire que le promeneur. Le chien de ce dernier a attaqué celui du chasseur. Le chasseur a voulu les séparer et il s'est fait mordre. C'est dans ce contexte là qu'il l'a abattu. Et puis il nie avoir menacé le maître. Ce dernier raconte qu'il a eu le canon superposé du fusil de chasse sur la gorge. L'arme, justement, a été saisie par la police. Le parquet a d'ores et déjà décidé de lui confisquer le fusil et de lui retirer le permis de chasser. Il réfléchit encore sur la nature des poursuites qu'il compte engager contre le vieux chasseur.

Partager sur :