- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Il appelle les gendarmes pour avouer un meurtre à Dinan-Léhon
Il appelle les gendarmes pour avouer un meurtre à Dinan-Léhon
Lundi, un quinquagénaire a composé le 17 pour avouer un meurtre à l'arme blanche. Les gendarmes ont immédiatement fait le rapprochement avec la découverte d’un corps la veille dans un appartement de la ville. Le médecin généraliste avait déjà délivré le permis d'inhumer.

Dimanche soir, un homme âgé de 54 ans est retrouvé mort dans son appartement situé dans une cité HLM de Dinan-Léhon dans les Côtes d’Armor. Les gendarmes se rendent sur place, l’origine de la mort leur paraît suspecte. « C’est le capharnaüm et les circonstances de la découverte du corps posent quelques questions », précise Christine Le Crom, procureure de Saint-Malo.
Le médecin généraliste avait déjà délivré le permis d'inhumer
Le lendemain matin et alors que le médecin généraliste venu constater le décès a déjà délivré le permis d'inhumer, un coup de fil vient confirmer les doutes des militaires. « Alors que l’enquête commence, notamment sur l’environnement de la victime, un homme appelle les gendarmes pour indiquer qu’il est l’auteur d’un homicide à cette adresse », poursuit Christine Le Crom. Interpellé, ce meurtrier présumé, « alcoolisé et sous médicaments » est d’abord conduit à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue dans le cadre d’une « enquête diligentée pour homicide volontaire ». Une autopsie pratiquée en urgence confirme une mort violente par arme blanche. Des coups de couteau au niveau de la poitrine.
La victime a été poignardée
Ce meurtre, dont les circonstances ne sont pas encore clairement établies, se déroule « dans un contexte d’alcoolisation », précise la procureure. L'auteur présumé âgé de 53 ans et la victime se connaissaient.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.