- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Faits divers - Justice
- Orléans : un mineur mis en examen pour avoir frappé un conducteur de bus qui lui demandait de porter un masque
Orléans : un mineur mis en examen pour avoir frappé un conducteur de bus qui lui demandait de porter un masque
Le mineur de 17 ans qui avait frappé un chauffeur de bus qui lui avait demandé de porter un masque, mardi à Orléans, a été mis en examen pour violences sur personne chargée d'une mission de service public. Il est placé sous contrôle judiciaire et a interdiction de paraître sur le réseau TAO.

A Orléans, le mineur qui a agressé et blessé un chauffeur de bus qui lui demandait de porter un masque, mardi dernier , a été déféré et mis en examen ce vendredi, après sa garde vue, devant le juge pour enfants, dans le cadre d'une requête pénale (son casier judiciaire était vierge de toute condamnation, même si des procédures judiciaires sont en cours, avait indiqué le parquet jeudi).
Interdiction de paraître sur le réseau de bus et trams orléanais
Ce jeune homme (qui a presque 18 ans) a été mis en examen pour "violences sur personne chargée d'une mission de service public ayant entraîné une incapacité totale de travail" de quatre jours. L'agresseur a été libéré et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la victime et de "paraître sur le réseau des transports en commun orléanais".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.