Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il conservait des armes de guerre chez lui, non loin de Toulouse

Par

Un habitant de Saint-Lys, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse, comparaît ce mardi après-midi au tribunal correctionnel de Toulouse. Le jeune homme de 24 ans conservait des armes à feu chez lui.

Au total, sept armes sont retrouvées chez lui et dans le colis intercepté.
Au total, sept armes sont retrouvées chez lui et dans le colis intercepté. © Maxppp - Patrice LAPOIRIE

Tout commence la semaine dernière, à Lille. Les douaniers interceptent un colis destiné à cet habitant de Haute-Garonne. Dans ce colis se trouvent des pièces détachées d'armes à feu, ainsi que des munitions. 

Publicité
Logo France Bleu

Les douaniers informent les gendarmes de Haute-Garonne qui, dans la foulée, perquisitionnent le domicile de l'homme. Les gendarmes retrouvent des armes de guerre en état de fonctionner, avec des munitions et des pièces détachées. 

On compte au total sept armes, commandées et envoyées en pièces détachées depuis l'Allemagne. 

Le jeune homme est arrêté, puis relâché après sa garde à vue. Il comparaît libre, ce mardi après-midi, au tribunal correctionnel de Toulouse.

Déjà connu de la justice, il avait interdiction de détenir une arme. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu