Faits divers – Justice

Il confond son balcon avec un terrain de pétanque...

France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 8 juin 2014 à 10:50

Les gendarmes de la Drôme ont finalement interpellé le lanceur de boules de pétanque
Les gendarmes de la Drôme ont finalement interpellé le lanceur de boules de pétanque © Maxppp

A Tain l'Hermitage dans la Drôme, un homme de 43 ans a été interpellé ce samedi matin après avoir jeté des boules de pétanque sur des policiers municipaux depuis le balcon de son appartement situé au 3ème étage. En état d'ébriété, il a expliqué aux gendarmes que sa grosse colère était due à une déception amoureuse.

Un habitant de Tain l'Hermitage a peut-être confondu ce samedi son balcon avec un terrain de pétanque... Ça pourrait prêter à rire, mais les conséquences auraient pu être dramatiques. Cet homme en état d'ébriété a semé la panique dans son quartier en jetant des boules de pétanques depuis son appartement situé au 3ème étage, ainsi que des pierres grosses comme le poing.

Des policiers municipaux venus sur place pour constater les faits ont d'ailleurs failli se prendre ces projectiles sur la tête. A l'origine de cette pluie de plomb, un homme de 43 ans, très éméché, que les gendarmes ont finalement délogé ce samedi à 6h du matin. En garde à vue l'homme a expliqué avoir un problème avec l'alcool, particulièrement quand il connait des peines de cœur, ce qui était justement le cas vendredi soir.

Cet homme n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est bien connu de la justice. Il a déjà été condamné à deux reprises, sa dernière condamnation remonte à mars dernier pour une conduite en état d'ivresse. Samedi, l'homme a été présenté à un juge des libertés et de la détention. Il a été incarcéré en attendant de comparaitre devant le tribunal correctionnel de Valence mardi prochain.

Partager sur :