Il dégaine un pistolet après un refus de priorité, les gendarmes découvrent un arsenal à son domicile
Un automobiliste qui avait dégainé un pistolet après une altercation a été interpellé par les gendarmes de Saint-Ambroix. L'homme, qui pratiquait le tir sportif de compétition, détenait en toute légalité un véritable arsenal à son domicile.
Le vendredi 18 décembre vers 18h, un automobiliste alerte la brigade de Saint-Ambroix. Il vient d'être menacé par un autre usager de la route avec une arme de poing, suite à une altercation pour le non respect d'une priorité. Les indications qu'il donne permettent aux gendarmes de Saint-Ambroix d'interpeller rapidement le mis en cause devant son domicile.
Il n'oppose aucune résistance et reconnaît spontanément les faits. Il est porteur de l'arme de poing qu'il a exhibée, un pistolet GLOCK 9 mm. Il explique avoir eu peur que la situation dégénère lors de l'altercation et a exhibé l'arme pour couper court.
La perquisition effectuée à son domicile amène la découverte d'autres armes : trois pistolets automatiques 9 mm, un révolver 38 SPE et un révolver 357 Magnum, ainsi que neuf fusils ou carabines de calibres 12, 22 LR, 9 mm, 223 REM, 308 WIN, certaines avec lunettes et une avec un silencieux. Toutes sont détenues légalement dans le cadre du tir sportif de compétition.
Le mis en cause a été présenté au parquet d'Alès et s'est vu délivrer une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité pour le mois de mai prochain. Les armes n'ont pas été restituées.