- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- "Il est temps que la justice française se mette au niveau"
"Il est temps que la justice française se mette au niveau"
Le procureur de la République de Nice était l'invité de France Bleu Azur ce lundi, à quelques heures de son audience solennelle de rentrée au tribunal de grande instance. L'occasion de faire le tour des dossiers, des priorités pour 2018 et de rappeler que la justice fonctionne en sous-effectif.

Il est l'homme qui doit faire respecter la loi à Nice : le procureur de la République Jean-Michel Prêtre était l'invité de France Bleu Azur ce lundi, alors qu'il doit faire sa rentrée ce matin à 11h à l'occasion de la traditionnelle audience solennelle de début janvier.
Jean-Michel Prêtre a confirmé que le nombre de cambriolage à Nice était en hausse en 2017, de "+ 10 ou 12 %" et que 10 % de l'activité judiciaire concernait l'an dernier la lutte contre la radicalisation.
Le procureur a aussi confirmé un manque de moyens humains au tribunal de Nice.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.