- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- "Il était très apeuré", l'avocat du bénévole libéré après l'incendie de la cathédrale de Nantes témoigne
"Il était très apeuré", l'avocat du bénévole libéré après l'incendie de la cathédrale de Nantes témoigne
L'enquête avance après l'incendie de la cathédrale de Nantes. Après 24 heures dans les locaux du commissariat, le bénévole chargé de la fermeture de l'édifice vendredi soir est sorti de garde à vue. France Bleu Loire Océan a pu recueillir en exclusivité le témoignage de son avocat.

C'est les traits tirés que maître Quentin Chabert est sorti du commissariat au beau milieu de la nuit, vers 23h30. Les heures d'interrogatoires ont été longues et éprouvantes pour lui comme pour son client. "Il est extrêmement fatigué, il était très apeuré. En terme de procédure, il y a pu avoir des interrogations qui ont pu l'inquiéter", explique l'avocat.
Pendant de longues heures, le bénévole, un rwandais de 39 ans a dû expliquer tous ses faits et gestes aux enquêteurs. Il était chargé de fermer la cathédrale de Nantes vendredi soir. Les enquêteurs avaient décelé des incohérences dans son emploi du temps. "Vous avez constaté que l'audition a duré très longtemps, nous sommes entrés dans les détails, mais dans l'état actuel de la procédure il n'y a pas suffisamment d'éléments pour pouvoir le garder plus longtemps", affirme maître Quentin Chabert. Il précise toutefois qu'il est envisageable que son client soit réinterrogé pour les besoins de l'enquête.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.