Faits divers – Justice

Il fuit un contrôle de police et meurt percuté par un train

Par Nausicaa Ferro, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 23 avril 2015 à 9:22 Mis à jour le jeudi 23 avril 2015 à 18:00

Une voiture de la police nationale. (image d'illustration)
Une voiture de la police nationale. (image d'illustration) © Maxppp

Au Havre en Seine-Maritime, un homme de 27 ans a été percuté par un train ce mercredi en début de soirée. Il fuyait un contrôle de police et s'est retrouvé sur les voies au moment du passage du train.

Karim, un homme de 27 ans est mort percuté par un train  mercredi en début de soirée au Havre en Seine-Maritime . Il voulait échapper à un contrôle de police et s'est retrouvé sur les voies au moment du passage d'un train. L'information révélée par le site internet Normandie Actu est confirmée par les services de police.

Recherché pour exécuter une peine de prison

Les faits se sont déroulés vers 19h15 à l'entrée du Havre dans le quartier de Graville. La victime, originaire du Havre, se trouvait au pied d'un immeuble avec un ami accompagné d'un chien quand trois policiers décident de s'assurer que le propriétaire du chien est en règle. Ils en profitent pour vérifier l'identité des deux hommes.

Karim, qui était recherché pour exécuter une peine de deux ans de prison (prononcé en 2011 par la cour d'appel du Havre pour récidive de vol avec effraction), donne alors un faux nom aux policiers. Ces derniers doutent et veulent procéder à une vérification au commissariat. Karim les suit puis soudainement, prend la fuite.

Percuté de plein fouet

Poursuivi par la police, il rejoint et traverse l'avenue Jean-Jaurès, escalade le mur de deux mètres qui sépare la rue de la voie ferrée. C'est alors que le train Le Havre-Paris arrive, le conducteur voit le jeune homme traverser les voies, il klaxonne, freine, mais Karim poursuit sa course. Il est alors percuté de plein fouet par la locomotive, lancée à125 km/h. L'homme est mort sur le coup.

 L'enquête se poursuit, menée par la sureté urbaine du commissariat de la police du Havre.