Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il harcelait son ex-compagne par SMS depuis sa cellule

Par

Ce détenu à la maison d'arrêt de Valence (Drôme) a été condamné à huit mois de prison supplémentaires pour avoir envoyé des SMS d'insultes et de menaces de mort à son ex-compagne. Il ne supportait pas qu'elle ait refait sa vie pendant son incarcération.

Un couloir de la prison de Valence Un couloir de la prison de Valence
Un couloir de la prison de Valence © Radio France - Florence Beaudet

Ce détenu de 24 ans ne s'est pas contenté d'un message de chagrin d'amour, il a envoyé une quinzaine de SMS insultants et menaçants à son ex-compagne. Des messages reçus entre le 4 et le 7  avril dernier. La jeune femme a porté plainte pour harcèlement.  

Publicité
Logo France Bleu

Extrait de sa cellule ce lundi matin, le jeune homme a reconnu les faits. Il a expliqué qu'il ne supportait pas que la jeune femme ait refait sa vie depuis son incarcération. Lors de la fouille de sa cellule, en plus du téléphone, les surveillants ont aussi trouvé quelques grammes de cannabis.

Le détenu a été jugé dès ce lundi après-midi en comparution immédiate au tribunal de Valence, et condamné à 16 mois de prison dont 8 avec suris.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu