Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il insulte des sauveteurs sur une plage de Lège-Cap-Ferret et se retrouve en garde à vue

Par

Un père de famille a été placé en garde à vue à Lège-Cap Ferret, lundi, après avoir insulté les MNS et les CRS en charge de la surveillance de la plage du Grand-Crohot. Il n'aurait pas supporté qu'ils disent à son fils de 13 ans, de quitter une zone de baïne et de rejoindre la zone surveillée.

La plage du Grand Crohot à Lège-Cap-Ferret La plage du Grand Crohot à Lège-Cap-Ferret
La plage du Grand Crohot à Lège-Cap-Ferret © Maxppp - Fabien Cottereau

C'était lundi après-midi sur la plage du Grand-Crohot à Lège-Cap-Ferret. Un adolescent de 13 ans joue dans les vagues, dans une zone de baïne, quand les Maîtres-Nageurs-Sauveteurs, civils, interviennent, le rappellent à l'ordre, plusieurs fois, pour lui dire de sortir de cette zone dangereuse et non surveillée

Publicité
Logo France Bleu

Les CRS qui observent la scène de loin, arrivent. Le jeune refuse de sortir de l'eau et son père âgé d'une cinquantaine d'années, s'en mêle depuis le rivage. Le ton monte. Des insultes fusent. Le père est alors menotté sur la plage, alors que son fils s'énerve, à son tour. Les deux ont été conduits à la gendarmerie. Et le père a fini sa journée en garde à vue. Selon la version de proches, "l'adolescent n'avait pas entendu les MNS" et le père "a été violenté. Il a des contusions aux poignets, un petit doigt cassé, et une ITT de 15 jours, sous réserve de complications". Une plainte a été déposée.

Six interventions en une journée

Ce même lundi, les sauveteurs ont dû intervenir à six reprises, hors de la zone surveillée, au Grand Crohot, pour sortir des nageurs en difficulté dans des baïnes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu