Faits divers – Justice

Il menace de se suicider en direct sur les réseaux sociaux, une internaute prévient les secours

Par Jérôme Collin, France Bleu Breizh Izel et France Bleu dimanche 19 mars 2017 à 14:20 Mis à jour le dimanche 19 mars 2017 à 16:51

Le jeune homme menaçait de se suicider en direct sur l'application Periscope. Une internaute a donné l'alerte (photo d'illustration)
Le jeune homme menaçait de se suicider en direct sur l'application Periscope. Une internaute a donné l'alerte (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/SUD OUEST

Un jeune homme de Morlaix (Finistère) souhaitait mettre fin à ses jours en direct sur l'application Periscope. Une internaute est tombée sur la diffusion par hasard. Les pompiers et policiers ont été prévenus et ont pu intervenir à temps.

Ce dimanche matin, vers 6 heures, un jeune homme souhaite mettre fin à ses jours. Il a un couteau et menace de se tailler les veines du bras. Il filme en direct sa tentative sur l'application Periscope. Une appli qui permet de diffuser en live une vidéo prise à partir de son téléphone portable.

A cette heure-ci, très peu d'internautes sont connectés. Mais une jeune femme, située en région parisienne, tombe par hasard sur la vidéo. Elle décide de discuter avec le jeune suicidaire, qui finit par expliquer qu'il loge au Foyer des jeunes travailleurs de Morlaix. Aussitôt, l'internaute appelle les pompiers et les policiers.

Les secours interviennent très rapidement. Après plusieurs tentatives, ils finissent par trouver la chambre où se trouve le jeune homme. Il présente quelques blessures au poignet mais il est sain et sauf.