Faits divers – Justice

Il meurt sur la tombe de ses parents le jour de la Toussaint

France Bleu Belfort-Montbéliard samedi 2 novembre 2013 à 11:09

Cimetière
Cimetière © MAXPPP

A Réchésy dans le Territoire de Belfort, un homme s'est écroulé sur la tombe de ses parents, au cimetière. Il venait se recueillir pour la Toussaint.

Coïncidence dramatique en ce week end de la Toussaint où on l'on célèbre les morts. Ce vendredi 1er novembre, un homme de 59 ans est mort au cimetière de Réchésy , petite commune dans le sud du Territoire de Belfort, en Franche-Comté.

Sur la tombe de ses parents

Il était venu de chez lui, en Alsace, le matin même, pour assister à l'un des offices religieux organisés à l'occasion de la Toussaint dans son ancien village, Réchésy. Mais en milieu de matinée, à la sortie de la messe et alors qu'il se trouvait à 600 mètres de l'église, le quinquagénaire a ressenti une violente douleur à la poitrine, ont raconté de nombreux témoins de la scène. Il s'est ensuite effondré, tout près de la tombe de ses défunts parents , a témoigné le maire de la commune, Hubert Ecoffey.

Suivi pour des problèmes cardiaques

Arrivés très rapidement sur place, les pompiers et une équipe du SAMU, n'ont rien pu faire. Ils n'ont pas réussi à le réanimer et ont dû prononcer la mort par arrêt cardiaque. On sait maintenant que la victime était connue pour des problèmes cardiaques assez sérieux. Il était même suivi, très régulièrement, par un médecin et cela, depuis de nombreuses années. On ne sait pas encore, quand auront lieu ses obsèques.