Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il n'avait jamais passé le permis: un manchois de 33 ans arrêté par la police à Coutances

Par

L'homme circulait dans les rues de Coutances dans la Manche. C'est au cours d'un contrôle aléatoire que l'automobiliste a été arrêté. Sans permis et sans assurance

La police de Coutances a procédé à l'arrestation de cet automobiliste La police de Coutances a procédé à l'arrestation de cet automobiliste
La police de Coutances a procédé à l'arrestation de cet automobiliste © Maxppp - Rémy Perrin

L'homme vit dans la région de Coutances et travaille à Gouville-sur-Mer, à une dizaine de kilomètres de distance. Il utilise donc sa voiture tous les jours pour faire ce trajet.

Publicité
Logo France Bleu

Quinze ans sans permis

Lorsque les policiers l'arrêtent pour un contrôle de routine dans le quartier de la clinique à Coutances le mercredi 21 juillet 2021,  ils se rendent compte qu'il n'a pas de permis. En fait, il fait déjà l'objet d'une convocation pour défaut de permis au mois de janvier. L'homme qui a trente trois ans, finit pas leur expliquer qu'il conduit sans permis depuis ses dix-huit ans. Cela fait donc quinze ans. 

Pas non plus d'assurance

L'automobiliste n'a pas non plus d'assurance pour sa voiture. Il dit aux policiers pourquoi: il estime que son véhicule n'a aucune valeur, donc il ne l'a pas assuré. 

Il devrait faire l'objet d'une convocation pour ces faits de conduite sans permis en récidive. Son véhicule lui a  été retiré. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu