Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Il n'est pas anti-ours", témoigne un ami du chasseur blessé dans l'Ariège

Par

Le chasseur blessé par une ourse à Seix (Ariège) est hors de danger mais blessé et traumatisé selon ses proches. L'un de ses amis, Bernard Dougnac, le garde-chasse de la commune, prend la parole et précise que la victime n'a pas tiré sur l'ourse simplement pour l'abattre mais bien pour se défendre.

Photo d'illustration d'un ours Photo d'illustration d'un ours
Photo d'illustration d'un ours © Maxppp - Philippe Clément

"Il n'est pas anti-ours", affirme Bernard Dougnac, garde-chasse à Seix en Ariège mais aussi ami de longue date du chasseur blessé par une ourse ce samedi 20 novembre dans le massif de Couserans lors d'une battue. "Ce n'est pas le genre de chasseur qui dit que s'il voit un ours il lui tire dessus. Pas du tout. Il chasse pour le plaisir parce qu'il aime la nature et le sens collectif de la chasse en battue", explique Bernard Dougnac avant d'ajouter que son ami est un chasseur expérimenté, "qui maîtrise la montagne et qui connait très bien tout le secteur". 

Publicité
Logo France Bleu

Le garde-chasse affirme qu'il a été mordu car "il a été pris par surprise", puisque "la femelle est arrivée derrière lui et qu'il l'a vue trop tard." L'enquête ouverte par la gendarmerie vise notamment à vérifier cette version des faits. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu