Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il nourrissait ses enfants au Coca-Cola : trois mois de prison ferme

Par

Un père de famille vient d'être condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Limoges. Il nourrissait presque exclusivement ses deux jeunes enfants avec du Coca-Cola.

Le fils aîné avait des dents rongées par le sucre du soda.
Le fils aîné avait des dents rongées par le sucre du soda. © Maxppp - RICHARD B. LEVINE

Du Coca-cola en guise de nourriture. Un père de famille vient d'être condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Limoges : il nourrissait presque exclusivement ses deux jeunes enfants avec le soda américain. Il a été condamné pour manquement à ses obligations parentales entre 2016 et 2018.

Publicité
Logo France Bleu

Ce sont les services sociaux qui ont alerté le procureur de la République. Au domicile familial il n'y avait pas de frigo, les enfants dormaient sur des matelas sans couverture, et se nourrissaient de quelques gâteaux et de Coca-Cola. L'avocate des deux frères, 3 et 4 ans, décrit à l'AFP un père alcoolique, violent envers sa femme et ses fils, qui ne savait ni lire, ni écrire, ni compter, et qui dépensait toutes les aides sociales pour s'acheter de l'alcool. 

Les dents rongées par le sucre 

Les enfants ont été placés en famille d'accueil. L'aîné s'est fait arracher sept dents, rongées à cause du sucre du soda. Sa famille d'accueil, selon son avocate, a dû lui apprendre ce qu'étaient la viande et les légumes. Le cadet, lui, ne parle presque plus. Les enfants doivent maintenant faire l'objet d'expertises pour évaluer les conséquences médicales et psychologiques de la maltraitance.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu