- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Il percute un taxi dans Brive avec 2,28g d'alcool par litre de sang
Il percute un taxi dans Brive avec 2,28g d'alcool par litre de sang
Un homme de 38 ans a perdu son permis de conduire, ce mardi en fin de matinée. Il conduisait largement alcoolisé quand son véhicule est entré en collision avec un taxi.

Un accident matériel entre un camion et un taxi, c'était ce mardi en fin de matinée, rue du Costenegre, dans le quartier de l'hôpital, à Brive. Jusqu'ici, il n'y a rien de bien exceptionnel. Sauf que l'homme de 38 ans au volant du camion d'une société de vidange sent fortement l'alcool au moment d'établir le constat.
Tout sauf à jeun
Il est 11h40 et la police est appelée sur place. Il s'avère que cet habitant de Varetz est tout sauf à jeun : il affiche un taux d'1,14mg par litre d'air expiré. Cela correspond à 2,28g d’alcool par litre de sang. Son permis lui a été retiré et une action en justice est lancée.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.