- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Il refuse de porter le masque et menace de mort la conductrice du bus : quatre mois de prison
Il refuse de porter le masque et menace de mort la conductrice du bus : quatre mois de prison
À Gaillac (Tarn) dans le contexte de l'affaire de Bayonne, le passager n'avait pas hésité à s'en prendre au chauffeur. La justice le renvoie en prison.

Au tribunal correctionnel d'Albi ce vendredi, un homme de 53 ans qui avait menacé de mort un conductrice de bus, à Gaillac dans le Tarn, a été condamné ce vendredi à une peine de quatre mois de prison ferme.
C'était le 8 juillet dernier, trois jours après l'agression mortelle du chauffeur de bus de Bayonne. Le Gaillacois refusait lui aussi de porter le masque, il était ivre, et n'avait pas apprécié que la conductrice de 52 ans lui demande de le mettre.
Le prévenu, bien connu des services de gendarmerie, était sous le coup d'une peine de prison avec sursis. À l'audience, la victime a expliqué que depuis cet épisode elle avait évidemment beaucoup de mal à exercer son travail, et même à dormir la nuit.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.