- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- "Il regrette" : l'avocat du bénévole mis en examen suite à l'incendie de la cathédrale à Nantes témoigne
"Il regrette" : l'avocat du bénévole mis en examen suite à l'incendie de la cathédrale à Nantes témoigne
"Il regrette les faits. Il est dans une sorte de repentance". L'avocat du bénévole du diocèse de Nantes témoigne après les aveux cette nuit de son client. Cet homme de 39 ans reconnait avoir allumé les trois feux de la cathédrale de Nantes samedi dernier.

Une semaine après l'incendie dans la cathédrale de Nantes , un bénévole du diocèse est passé aux aveux et a été placé en détention provisoire dans la nuit de samedi à dimanche pour "destructions et dégradations par incendie". Cet homme de 39 ans, entendu une première fois juste après l'incendie , a admis avoir déclenché les trois feux.
"C'est quelqu'un qui a une foi catholique donc c'est très compliqué pour lui. Il regrette les faits c'est certain et est dans une forme de repentance. C'est quelqu'un qui n'avait pas du tout le profil pour commettre ce type de faits", témoigne l'avocat du bénévole, maître Chabert. On ne connait pas pour l'instant les raisons qui ont poussé ce croyant à commettre un tel acte. "Il faut laisser le temps à l'enquête. Elle va être longue. Le temps de l'apaisement est désormais venu", conclut l'avocat.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.