Faits divers – Justice

Il repère les objets sur internet et les vole directement chez le vendeur

Par Maureen Suignard, France Bleu Loire Océan vendredi 17 février 2017 à 19:17

70 objets différents ont été retrouvé par les gendarmes au domicile du voleur.
70 objets différents ont été retrouvé par les gendarmes au domicile du voleur. © Radio France - Gendarmerie des Pays de la Loire

Le voleur avait tout un stratagème.Il repérait d'abord sur les sites de vente entre particuliers des objets. Il convenait d'un rendez-vous. Une fois sur place, il ne se montrait pas et suivait le vendeur jusqu'à chez lui. Il revenait plus tard pour dérober l'objet. Il a été arrêté par la police.

Encore une nouvelle technique de vol par ruse à Nantes et ses environs. Cette fois grâce à Internet et au sites de vente en ligne entre particuliers.

Les gendarmes ont retrouvé au domicile du voleur un joli butin. Une moto, un quad, des tablettes de marque, des vélos, ou encore des pistolets à grenaille. 70 objets différents au total.

Pour réussir à dérober tout cela, l'homme de 25 ans a une technique bien rodé. D'abord, sur internet, il repère l'objet qu'il désire. Il donne ensuite rendez-vous au vendeur pour la transaction. Mais une fois sur place, il ne se montre pas. Il repère sa victime puis la suis jusqu'à chez elle. Il revient ensuite plus tard pour dérober l'objet convoité.

L'homme a été interpellé hier après-midi. Il est sans emploi et déjà connu des services de police. Il a tout de suite reconnu les vols auprès de la police.

Le suspect a reconnu les vols, il était déjà connu des services de police - Aucun(e)
Le suspect a reconnu les vols, il était déjà connu des services de police - Gendarmerie 44