Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il retrouve son vélo volé sur Le Bon Coin, les gendarmes de Saint-Paul-en-Jarez tendent un piège au voleur

- Mis à jour le
Par

Un habitant de Saint-Paul-en-Jarez a reconnu sur Le Bon Coin le vélo qu'il venait de se faire voler dimanche. Les gendarmes ont tout simplement tendu un piège au voleur, un adolescent de 15 ans, qui est tombé dedans à pieds joints... en venant à vélo !

La victime est allée voir sur le site de petites annonces, où son vélo était déjà en vente.
La victime est allée voir sur le site de petites annonces, où son vélo était déjà en vente. © Maxppp - Simon Daval

Dimanche, un habitant de Saint-Paul-en-Jarez (Loire) a eu la fâcheuse surprise de voir que son vélo avait disparu au pied de la cage d'escalier, il ne restait plus que des miettes du cadenas, une pince coupante étant passée par là. Un vélo auquel il tenait d'autant plus qu'il l'avait acheté 900 euros voilà trois ans. Il en avait pris soin et l'avait amélioré notamment au niveau des freins et de la scelle avec une tige télescopique, à hauteur de 300 euros, a t-il expliqué aux gendarmes chez lesquels il est allé porter plainte de suite.

Publicité
Logo France Bleu

Il s'est aussi rendu sur le Bon Coin,  le site internet de petites annonces où il a reconnu son vélo, en vente pour 250 euros ! Prévenus, les gendarmes ont donc appelé le vendeur pour convenir d'un rendez-vous le lendemain sur un parking de grande surface. 

Le complice arrêté à la sortie du collège

Rendez-vous où le voleur présumé s'est rendu... à vélo ! Deux hommes l'attendaient, des gendarmes en civil discrètement couverts par huit autres militaires. Cet adolescent de 15 ans, habitant Lorette s'est ainsi fait arrêter, lundi. 

Dans les locaux de la brigade de Saint-Paul-en-Jarez,  il a rapidement précisé qu'il n'avait pas fait le coup tout seul, qu'un copain l'avait accompagné. Un ami de La Grand-Croix, d'un an plus jeune que lui, que les gendarmes sont allés attendre à la sortie du collège.

Le duo devra s'expliquer devant le juge des enfants prochainement.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu