Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il roulait tranquillement à 50 km/h, sur l'autoroute, dans sa voiturette sans permis

Un homme de 35 ans, originaire du Loiret, a été intercepté ce mardi matin très tôt par les gendarmes sur l'A7, dans la Drôme. Il se rendait à Toulon. Sauf qu'il roulait... à 50 km/h sur l'autoroute, au volant de sa Ligier, un véhicule sans permis.

Le conducteur inconscient roulait sur autoroute au volant de sa voiture sans permis, dont la vitesse n'excède pas 50 km/h Le conducteur inconscient roulait sur autoroute au volant de sa voiture sans permis, dont la vitesse n'excède pas 50 km/h
Le conducteur inconscient roulait sur autoroute au volant de sa voiture sans permis, dont la vitesse n'excède pas 50 km/h - EDSR Drôme

Il pourra se vanter d'avoir eu de la chance de s'en sortir vivant. Un homme de 35 ans originaire du Loiret a entrepris de se rendre à Toulon en prenant l'A7. Problème : sa voiture est une Ligier, un véhicule sans permis limité à 50 km/h, interdit sur autoroute.

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes l'ont repéré ce mardi matin, aux alentours de 4 heures 30, à hauteur de Livron-sur-Drôme. La patrouille l'a ensuite fait sortir de l'A7 au péage. Le conducteur a expliqué avoir emprunté l'autoroute depuis Lyon, pour se rendre dans le Var, et s'est dit surpris de cette interdiction, expliquant ne pas être au courant. L'orléanais était négatif aux tests d'alcoolémie et de stupéfiants. Il a été verbalisé pour circulation d'un véhicule interdit sur autoroute - une contravention de seconde classe à 35 euros.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu