Faits divers – Justice

Il se masturbait devant les élèves des écoles près de Poitiers

Par Vincent Hulin , France Bleu Poitou et France Bleu mardi 29 septembre 2015 à 15:57

le collège Jules Verne
le collège Jules Verne © Radio France - Vincent Hulin

Un homme de 35 ans s'est fait arrêter en flagrant délit jeudi dernier devant une école de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). Depuis des semaines, dans sa voiture, il se masturbait devant les écoliers.

Il aura fallu  qu'un parent d'élèves dépose une main courante au commissariat pour que les policiers partent à la recherche de cet homme. De peau mat, âgé de 30 à 40 ans, il était aperçu régulièrement aux abords de trois établissements scolaires de l'agglomération de Poitiers. A bord de sa voiture grise, fenêtre baissée, il se masturbait et interpellait les élèves. Depuis quelques jours les réseaux sociaux appelaient les parents du collège Jules Verne et des environs de la piscine de la Pépinière, à Buxerolles, à la plus grande prudence.

 Certains parents excédés voulaient même lui tendre un piège

 Rapidement les enquêteurs ont arrêté l'homme en pleine activité. Agé de 35 ans, il n'est pas connu des services de police, mais après son interrogatoire, " il a été placé  entre les mains de la cellule psychologique, car il n'est pas tout à fait équilibré " selon les enquêteurs. L'homme laissé en liberté, devra répondre de son comportement prochainement devant la justice.