Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il se mutilait et menaçait les forces de l’ordre avec un couteau : un homme arrêté et blessé à Grenoble

- Mis à jour le
Par

En début de soirée, dans le secteur du village olympique, à Grenoble (Isère), un homme a attiré l’attention sur lui parce qu’il se mutilait avec un couteau non loin d’enfants qui jouaient en extérieur. Les forces de l’ordre sont intervenues, l’homme a été blessé, appréhendé et hospitalisé.

Police Nationale (Image d'illustration) Police Nationale (Image d'illustration)
Police Nationale (Image d'illustration) © Radio France - Richard Vivion

Il était 18h30 environ, au village olympique, dans le secteur du parc des Poètes, comme l’indique le Dauphiné Libéré. Un homme au comportement suspect a commencé à se taillader au couteau en présence d’enfants, qui jouaient en extérieur.

Publicité
Logo France Bleu

La police, rapidement avisée, est arrivée sur place pour tenter de le maîtriser. Il n’a pas obtempéré aux ordres de lâcher le couteau, au contraire, l’homme a continué de s’avancer en direction des forces de l’ordre tout en proférant des menaces. 

Un tir de LBD, puis un tir d'arme à feu

L’équipage de policiers a d‘abord choisi d’utiliser un tir de LBD. L’homme l’a reçu dans le torse mais ce coup n’a pas entamé sa détermination. Il a repris ses menaces et pour le stopper, l’un des membres de la patrouille a choisi de tirer dans les membres inférieurs du suspect, qui a été blessé à la jambe droite. 

Les policiers lui ont prodigué les premiers soins, avant que l’homme ne soit pris en charge par les secours et hospitalisé au CHU de la Tronche.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu